Finalement poussée au troisième set, Kenin a déroulé.
Elle finit la saison 2011 invaincue dans les tournois indoors avec un bilan de 17 victoires, remporte son 6e titre de la saison à égalité avec Caroline Wozniacki et s'installe comme prétendante au trône de no 1 mondiale pour la saison 2012.
Kvitová bat sur sa route Yanina Wickmayer (6-0, 6-2) en huitième, puis Tsvetana Pironkova (6-3, 65-7, 6-2) la demi-finaliste de l'an dernier lors des quarts de finale[19], et enfin la 5e mondiale, Victoria Azarenka en demi-finale (6-1, 3-6, 6-2)[20]. Pour la tournée américaine de l'été, pour la défense de son titre à New Haven, elle bat Louisa Chirico en trois sets, Eugenie Bouchard et Ekaterina Makarova facilement avant d'être vaincue sèchement par Agnieszka Radwańska en demi-finale, qui sera la future vainqueur.
Siniaková se vrací Pour réagir à cet article, remplissez le champ ci-dessous. C’est un rêve qui devient réalité", a souligné le vainqueur du Masters 2019. Elle doit subir une opération à la main et est écartée des courts pour le début de la saison 2017. Toutefois, quand son adversaire parvient à faire durer les échanges, elle devient fébrile. Sur le dur américain, à Toronto et Cincinnati, la Tchèque se fait sortir par la même joueuse au second tour, l'Américaine Sloane Stephens (64-7, 6-3, 2-6) et (2-6, 3-6). À l'Open D'Indian Wells, elle atteint les quarts de finale, battue par la Russe Maria Kirilenko 4-6, 6-4, 6-3. Elle remporte le tournoi de New Haven contre Magdaléna Rybáriková (6-4, 6-2) et sans avoir perdu le moindre set[42].
Elle s'incline au porte de la finale, face à la Française Caroline Garcia en deux manches (3-6, 5-7) en une heure et demi[72].
Elle peaufine sa préparation pour l'Open d'Australie en s'engageant dans le tournoi de Sydney.
"Je me sens très à l’aise sur ce court (Philippe-Chatrier) depuis le début du tournoi. La Tchèque s'en sort finalement en deux sets (6-4, 6-4). Début des tournois asiatiques, d'abord à Wuhan, elle bat à nouveau Jeļena Ostapenko et Elina Svitolina en deux sets comme à l'US Open, avant de prendre sa revanche contre la no 1 mondiale Angelique Kerber, qu'elle vainc dans un match sublime à suspense en plus de trois heures de combat (610-7, 7-5, 6-4) et un premier set de plus d'une heure et demie[58]. Double demi-finaliste en Grand Chelem ; 2, 2015. C'est à Budapest qu'elle atteint son premier quart de finale sur le circuit, puis un deuxième quart à Zurich à la fin de l'année, ce qui lui permet d'intégrer le top 50. Le Grec a écarté la menace Rublev en trois manches. Elle récupère néanmoins à temps mais perd au 4e tour face à Li Na (6-2, 1-6, 3-6), qui remporte le tournoi plus tard. Elle a réalisé une très belle semaine canadienne en balayant Marion Bartoli de son passage 6-1, 6-1. Elle devient aussi la 3e joueuse de l'histoire à remporter les Masters dès sa première participation après Serena Williams en 2001 et Maria Sharapova en 2004[32]. C'est par ailleurs sa première incursion dans le tableau principal d'un tournoi du Grand Chelem à Roland-Garros, où elle atteint le 4e tour pour la première fois, battue par l'Estonienne Kaia Kanepi. À Dubaï comme à Doha, elle est prématurément éliminée coup sur coup par Carla Suárez Navarro. C'est aussi la première fois qu'elle participe au grand tableau d'un tournoi WTA à Stockholm, 1er tour perdu face à Marta Domachowska. À Sydney, la Tchèque perd ensuite d'entrée, lourdement contre une autre future finaliste, la Slovaque Dominika Cibulková 6-1, 6-1.
Kvitova affiche un niveau de jeu stratosphérique tout au long de la rencontre, qu'elle remporte logiquement sur le score très sévère de (6-3, 6-0), en à peine une heure[39]. En finale, elle affronte une surprise, la Russe Svetlana Kuznetsova, qu'elle bat facilement 6-1, 6-2 en un peu plus d'une heure pour s'adjuger son deuxième trophée dans la capitale espagnole après son succès en 2011 et son 16e titre en carrière[50].
Le Grec a écarté la menace Rublev en trois manches. Tennis: l'agresseur de la joueuse Petra Kvitova condamné à huit ans de prison. Poté, co se rozloučila s dlouholetým kondičním trenérem Davidem… Zpravodajství WTA 04.12.2019. C'est le deuxième titre de sa carrière après celui d'Hobart en 2010[9]. Kenin s’offre ainsi sa première victoire face à Collins – manifestement diminuée physiquement en fin de rencontre – après trois défaites, toutes dans des tournois de moindre importance. Elle remporte le 9e titre de sa carrière à New Heaven face à Maria Kirilenko au terme de deux sets très accrochés (7-6, 7-5). En Chine pour la tournée asiatique, elle perd un match très serré à 3 tie-breaks face à la chinoise Peng Shuai à Wuhan dès le premier tour. Petra Kvitová est tête de série no 3 au Masters d'Istanbul. Cette victoire si importante dans sa progression lui permet d'entrer dans le top 10 pour la toute première fois de sa carrière le 9 mai 2011. Situation au 26 février 2020 : Toutes ses victoires sur des joueuses classées dans le top 5 de la WTA lors de la rencontre.